L'Avant-Garde Turalyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Missive dans un tube en fer

2 participants

Aller en bas

Missive dans un tube en fer Empty Missive dans un tube en fer

Message par Gurrdil Barbebière Mer 29 Oct - 23:38

Au crépuscule du 29ème jour de ce mois, une Cagoule Bleue se posa en griffon devant l'entrée du campement des troupes du Commandant Sombrecoeur dans les Carmines. Après avoir montré son mandat de Forgefer, il présenta un tube en fer, ouvrable à une extrémité, avec le sceau de Forgefer sur le dessus, avec un message à l'intérieur, à l'attention du Commandant Sombrecoeur.

A l'attention du Commandant Darnat Sombrecoeur, Seigneur de la Maison Sombrecoeur, Vétéran de Lordaeron et Fils de Lothar,

Mon ami,

Comme je vous avais promis, j'ai immédiatement été informer le Sénat et l'Etat-Major de Forgefer de la situation aux Steppes Ardentes et de la riposte que tu comptais y mener, dans le but d'obtenir des troupes à mener pour vous soutenir. Bonne nouvelle, comme nous le prévoyions, ils n'ont pas été réticents très longtemps, voire pas du tout même. En effet, la situation était critique à Ombreforge et Forgefer se trouvant directement exposée après les plaines calcinées qui entourent Rochenoire, notre coalition a plus été perçue comme une solution divine plus que les demandes pénibles que je faisais du temps de Lordaeron.

Enfin soit. J'ai donc obtenu la direction d'un important régiment nain, composé notamment d'anciens Courtetailles, ainsi que l'affectation de chamans et de chevaucheurs de griffon Marteaux-Hardis et d'une demie-dizaine de mortiers. J'ai également été réveillé les ingénieurs courtetailles pour qu'ils préparent nos golems à faire un peu d'exercice, et qu'ils préparent les dernières armes prévues à leur effet. Comme tu aurais pu t'en douter, les blindés resteront à Dun Morogh, en raison des conditions géographiques. Je n'aurais pu les utiliser qu'en traversant le Mont Rochenoire, et encore, ils ne nous auraient servis qu'à la pacification extérieure. Quant aux machines volantes, au vu des expériences contre les Drakes du Crépuscule, il est clair que des chimères de combat réussiront à les déchiqueter encore plus rapidement, et puis de toute façon, elles ne nous auraient été utiles qu'en extérieur également.

Mes troupes et moi même partirons de Forgefer demain à l'aube, en direction de la Gorge des Vents Brûlants par les passages dans les montagnes entre Dun Morogh et la Gorge, en passant notamment par l'ancienne location de Modus Gat-lin, mon village natal, ancien foyer des Morphyrs, pour ensuite faire la jonction avec des troupes Sombrefer, dirigées par un descendant Forgehargne, à la Halte du Thorium, en début d'après-midi. En effet, la Reine-Régente, actuellement en train d'organiser les défenses à Ombreforge, a été prévenue de mon opération, et comme j'ai déjà eu à travaillé avec les Sombrefers, a dépêché une troupe presque aussi importante que la mienne pour venir nous soutenir, que je dirigerai. Au vu de la situation, la Confrérie du Thorium a accepté de nous laisser utiliser sa base comme point de ralliement, la situation au Sommet du Fer et dans le Chaudron restant incertaine. Ainsi, avec les guides sombrefer présents dans la troupe, nous continuerons à travers les chemins montagneux pour contourner le Mont sans attirer l'attention des éclaireurs orcs qui doivent balayer les plaines. Ainsi, nous devrons rejoindre les Steppes et la position à laquelle tu placeras ton camp de base en début de soirée, le premier jour du prochain mois. Les équipes de mortiers et une partie des guides resteront dans les hauteurs pour se placer en coordination avec nos futurs mouvements de troupe.

Ah, et, aurais-je oublier de préciser que les Sombrefer nous fournissent aussi trois taupes-machines?

Voilà tout pour le moment. J'espère que, de ton côté, le chemin n'a pas été trop encombré, même si je suppose que quelques orcs ont du te barrer la route.

En espérant te revoir au plus vite,
Que Khaz'Goroth aiguise vos lames, Aggramar guide vos bras, et Aman'thul tes décisions,

Gürrdil Barbebière, Général de Forgefer, Thane du Clan Morphyr et membre de l'Etat-Major de Forgefer.

*Signature de Barbebière*
Missive dans un tube en fer Sceau-11
Gurrdil Barbebière
Gurrdil Barbebière
Allié

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Missive dans un tube en fer Empty Re: Missive dans un tube en fer

Message par Gurrdil Barbebière Jeu 25 Déc - 1:35

Le soir du réveillon du Voile d'Hiver, un messager nain cagoulé se présenta aux abords du camp de l'Avant-Garde Turalyon, montrant un mandat de Forgefer légitimant sa présence et apportant un tube en fer à l'attention du Commandant Sombrecoeur, dans lequel se trouvait, comme à l’accoutumée, un message.

A l'intention du Commandant Darnat Sombrecoeur, Seigneur de la Maison Sombrecoeur, Fils de Lothar et dirigeant de l'Avant-Garde Turalyon

Forgefer, 23eme jour du 12e mois de l'an 34.

Mon ami,

              Me dire que je t'écris depuis un autre monde, à une autre époque, fait parti des rares choses qui m'étonnent encore, peu importe sur le monde sur lequel nous pouvons tous deux être. Sache en tout cas que d'ici peu, cette correspondance entre mondes ne sera plus possible. Non pas à cause des moyens de passer de Draenor à Azeroth, aussi compliqués peuvent-ils être, mais car je serai moi même en Draenor dans les jours à venir. En effet, les préparatifs sont enfin achevés, les directives votées, les troupes levées et l'équipement préparé. Je vais donc mener une troupe expéditionnaire au nom de Forgefer, dans le but d'établir une place forte et d'apporter du renfort à l'Alliance. Cette fois-ci, nous n'attendrons pas 20 ans avant de venir vous soutenir sur un autre monde.

Tu n'es pas sans douter qu'une telle expédition a nécessité une préparation conséquente, d'où ce retard par rapport à d'autres troupes de l'Alliance qui commencent à s'installer solidement en Draenor. Cela dit, ce temps n'a pas été gaspillé. Nous sommes prêts à une campagne de longue durée, et tout le matériel, les vivres et autres équipements ont été prévus en surplus, afin de ne manquer de rien, et même, au besoin, de vous réapprovisionner si il vous manque quelques ressources que ce soient. Note que j'embarque une quantité démesurée de carburant pour nos machines, comme je suppose qu'il sera encore difficile de s'en procurer sur place. Ainsi, je peux t'annoncer que le portail de transfert a été programmé pour le 27eme jour de ce mois.

Les premières cartographies des principales zones de Draenor ayant été transmises aux états majors de l'Alliance, j'ai ainsi pu étudier où nous pourrions établir Dun Meldrir, le fort qui abritera mes troupes en Draenor. Il sera ainsi construit au sud ouest de ce que nous connaissons comme étant la Vallée d'Ombrelune, non loin de la côte. Nous serons ainsi dans une zone où l'Alliance a le plus d'influence sur Draenor, et à proximité d'autres régions encore non contrôlées où nous pourrons être utiles. Bien que je ne puisse pas te donner de descriptif précis des troupes au cas où mon messager ne parviendrait pas jusqu'à toi dans cet autre monde, saches que le meilleur des armées naines m'accompagnera. Bien évidemment, je suppose qu'une réunion entre nous, et si tu as des contacts avec eux, les autres officiers locaux s'imposera dès que nous serons installés, toi comme moi. J'espère d'ailleurs que ce Draenor primitif n'a pas été trop violent pour vous accueillir, bien que je me doute fort de ta réponse, en ce cas, j'espère que tes rangs n'ont pas été trop clairsemés. Aussi loin de chez nous, chaque vie compte pour lutter contre cette machine de guerre sanguinaire, et nous allons devoir redoubler d'habileté pour la vaincre sur son propre terrain. Puisse notre acier briser leur fer.

Voilà les dernières nouvelles, aussi brèves soient-elles, il me reste beaucoup à faire avant le départ.

En espérant donc pouvoir te dire à bientôt,
Qu'Aman'Thul éclaire ton chemin,

Gürrdil Barbebière, Général de Forgefer, membre de l'état-major de Forgefer et commandant du Corps expéditionnaire de Forgefer.

*Signature de Barbebière*

PS : Et bon Voile d'Hiver !

Missive dans un tube en fer Sceau-13
Gurrdil Barbebière
Gurrdil Barbebière
Allié

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Missive dans un tube en fer Empty Re: Missive dans un tube en fer

Message par Darnat Sombrecoeur Ven 26 Déc - 0:49

De l'ouest d'Ombrelune,
Le 26/12/34,
À Forgefer.
Pour Gürrdil Barbebière du Clan Morphyr, Général des Trois Marteaux et Main du Sénat.


Joyeux Voile d'hiver à toi. Je sais comme cette fête est sacrée chez les tiens. Il en sera ainsi fait que la Horde de Fer devra craindre la Poudre et le Feu des nains, auxquels ils n'arrivent guère à la cheville. Prends cependant garde. L'autre Draenor suintait la fel magie dès l'instant où nous y posâmes le pied derrière Turalyon et Khadgar. Celle-ci, en revanche est sauvage, et Ombrelune n'a rien à voir avec ce qu'aucun Fils de Lothar a pu rapporté, rien à voir avec la vallée noirâtre où Kurdran a fait tenir garnison à ses marteaux-hardis.

J'ignore où tu débarqueras en Draenor, et quel chemin tu auras à faire jusqu'à l'emplacement que le Sénat a choisi prompt parmi ceux que vos éclaireurs ont pu vous rapporter. Quoi qu'il en soit, soit attentif. Commande à tes hommes de ne pas s'éloigner des colonnes ou des campements, n'isole jamais tes bagages ou ton matériel et méfie toi de tout et tout le monde. Ces draeneïs ci m'inspirent bien moins confiance que ceux aux côtés desquels j'ai eu l'honneur de combattre.

Bâtit ton camp, et n'en sort des régiments que s'il y a suffisamment de nains et de poudres pour en tenir les murailles et les créneaux. Nos ennemis sont nombreux ici, trop nombreux, et ce que tu ne trouveras pas en la présence de la Horde de Fer, tu le recevras de la part des Ombrelune.

Mon vieil ami, prends bien soin de toi.
Qu'Elle veille sur les tiens et que Norgannon annote ses grimoires de tes exploits,
Commandant Darnat Sombrecoeur.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur
Commandant

Messages : 247
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Missive dans un tube en fer Empty Re: Missive dans un tube en fer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum